I love fashion
- 27 -

Notre tuto contouring

Pour réussir votre make-up, vous devez absolument réussir votre contouring. Le contouring est en effet la base même du make-up. Pour vous aider à avoir un résultat unique, nous vous proposons un tuto contouring de quelques lignes.

L’objectif du contouring

Pour sculpter votre visage, vous aurez besoin d’une palette contouring, pour notre tuto, nous allons utiliser la palette contouring Pro BYS. C’est l’idéal pour réussir votre contouring et surtout sans vous ruiner. La palette contouring Pro BYS a trois teintes ce qui permet de sculpter parfaitement tous vos traits de visage et de les mettre en valeur. Ces trois teintes s’adaptent parfaitement à toutes les carnations. Elle est disponible en plusieurs formats mais la formule en poudre légère est très facile à appliquer et donne une allure très naturelle. Pour réaliser votre contouring, vous aurez besoin de bons pinceaux.

Bien réussir le contouring

Pour réussir votre contouring, vous devez avant tout bien maquiller vos yeux et de bien hydrater votre peau. Appliquez premièrement la base sur votre visage de façon très légère. Unifiez votre teint avec un produit de votre choix soit un fond de teint ou une crème teintée. Une fois votre teint unifié, appliquez l’anticerne juste sous vos yeux à l’aide d’un pinceau. La prochaine étape est cruciale, il s’agit d’illuminer le visage. Pour cela, vous devez éclaircir les zones bombées de votre visage avec la teinte la plus claire. Ces zones sont le front, les pommettes et le bout du nez. Une fois le centre du visage éclairci, vous devez foncer les autres parties du visage vers l’extérieur avec la teinte la plus foncée. Les parties concernées ici sont : les racines des cheveux, le creux des joues, les ailes du nez et le long de la mâchoire. La teinte intermédiaire s’applique sous vos yeux, sur le menton et un tout petit peu sur le front. Si à la fin de toutes ces étapes votre visage est ultra illuminé, vous devez utiliser une poudre pour atténuer la brillance mais pour cela, utilisez un autre pinceau.

Donnez votre message concernant ce post si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Tutos make-up

  1. 7 Nov. 2018Tuto : payer son mascara moins cher28
  2. 4 Sept. 2018Tuto : un maquillage pour paraitre 10 ans plus jeune231
  3. 26 Août 2018Comment réussir un tatouage calligraphie168