I love fashion
- 136 -

Le retour des chaussures de skate

Que vous soyez amateur de skate ou non, vous craquerez certainement sur les skate shoes, elles ne sont pas faites que pour faire du skateboard. En plus d’être branchées, elles sont aussi très confortables et donc agréables à porter. Ces chaussures s’accordent avec la plupart des styles d’habillement ; que ce soit avec des shorts et bermudas ou avec des chemises, tout passe!

Les différents types de chaussures de skate

Il existe principalement trois types de chaussures de skate : low-top, mid-top et high-top. Les chaussures low-top sont les modèles standards, elles ont une coupe inférieure et sont généralement plus légères. Avec des semelles très développées, les chocs seront amortis. Les chaussures high-top ont une coupe élevée et montent généralement au-dessus de la cheville. Elles offrent plus de stabilité et un rembourrage supplémentaire, ce qui signifie plus de sécurité et de protection. Avec leur coupe élevée, elles vous tiendront au chaud, il est donc préférable de les utiliser en période de froid. Les chaussures mid-top sont à mi-chemin les deux types précités, elles s’arrêtent généralement sous ou directement à la cheville. Elles sont idéales lorsque vous ne savez pas quoi choisir entre ces dernières.

Les semelles des chaussures de skate

Les chaussures de skate ont généralement trois sortes de semelles : une semelle extérieure, une intermédiaire et une intérieure. La semelle extérieure est l’élément le plus important d’une chaussure de skate, elle doit résister à l’abrasion et répondre aux besoins d’adhérence, de stabilité et de flexibilité. La semelle intermédiaire se situe entre la semelle extérieure et intérieure. Elle constitue le principal élément amortisseur de la chaussure et est généralement composée d’un plastique résistant à la chaleur. La semelle intérieure doit répondre aux besoins individuels de la personne qui utilise les chaussures. C’est pour cela qu’elle est généralement amovible, vous pouvez ainsi la remplacer lorsqu’elle ne vous convient pas ou lorsqu’elle est usée. Il en existe de différents modèles avec de diverses fonctionnalités, à vous de faire le choix qui vous convient le mieux.

Donnez votre message concernant ce post si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Blog mode

  1. 10 Déc. 2018Les endroits secrets de Paris3
  2. 5 Déc. 2018Patatam : Pour les fans de fashion sans prix de luxes10
  3. 1 Déc. 2018Les bienfaits du massage après le sport3
  4. 22 Nov. 2018Les marques tendances hommes à ne pas manquer22
  5. 19 Nov. 2018Où faire un massage naturiste à Paris ?37
  6. 10 Nov. 2018Notre avis sur les montres Casio46
  7. 23 Oct. 2018Les parfums pour femmes qui ont le plus de succès70
  8. 20 Oct. 2018Patatam : L'univers de la mode et accessibles à tous !71
  9. 11 Août 2018Quel mode pour les enfants cet été?148
  10. 29 Juil. 2018Le mur végétal revient à la mode avec le spa162
  11. 16 Juil. 2018Les couleurs Mat : top tendance ou pas ?169